FINANCEMENT PARTICIPATIF jusqu’au 17 OCTOBRE 2016
UN NOUVEAU DÉFI pour l’avenir du Festival. Comme les années passées, nous espérons recevoir 700 personnes et assurer la gratuité pour une centaine d’entre-elles.
L’action de l’association est soutenue par une centaine de membres adhérents et de nombreux sympathisants. Elle peut compter sur une vingtaine de bénévoles qui interviennent lors du festival et des différentes manifestations.
Nous avons besoin de votre aide pour :
- Pérenniser une manifestation dans sa phase ascendante et faire le choix d’une programmation ambitieuse et intense;
- Assurer une tarification accessible pour tous en conservant une exigence de qualité;
- Proposer une programmation solidaire par la gratuité des entrées aux concerts pour les mineurs, les demandeurs d’emploi, les personnes handicapées;
- Rémunérer les artistes et payer les charges sociales : elles sont certes une obligation mais avant tout la juste valorisation de leur art;
- Oser une proposition rare en milieu rural, dans une région particulièrement marquée par le chômage et une crise économique durable;
- Diversifier les sources de financement pour une gestion responsable du Festival.
Concrètement, votre participation nous permettra d’assurer l’équilibre du budget du Festival :
- salaires
- charges sociales
- accueil des artistes
- communication et charges diverses
- entrées gratuites au titre de la solidarité et de l’ouverture aux jeunes
Si vos contributions atteignent 2 000 € : vous maintenez 100 entrées gratuites en 2016 et vous assurez dès à présent l’engagement d’un artiste pour 2017.
Au-delà de 2000 € : toutes vos contributions seront réinvesties dans l’engagement des artistes pour le Festival 2017 qui a déjà pour thème « France Québec ». Elles permettront également l’organisation d’ateliers de découverte auprès du grand public et des écoliers !
Nous espérons vous compter parmi nous et vous invitons à partager l’appel aux dons autour de vous : mail, Facebook, Twitter, Instagram, etc. Tous les moyens sont bons pour relayer l’appel.
Ensemble relevons ce défi !